02 juillet 2013

col-écharpe

Ca y est ! Il est fini...
Mais, comme j'ai commencé 4 ouvrages en même temps, chacun traîne un peu !
Maintenant c'est bon, je suis prête et j'attends le froid avec impatience pour pouvoir sortir mon col-écharpe !!!
(non bien sûr ! Je guète l'arrivée du soleil et des températures plus estivales !)
Le crochet, quel plaisir... très délassant : tout à fait ce qu'il me fallait ces deux derniers mois !
Le modèle vient de ce super livre, pour qui souhaiterait s'initier au crochet...
Une large bande entièrement crochetée en demi-brides, assemblée par une couture plate pour réaliser un tube, pliée sur le haut pour resserrer le col et décorée d'un beau gros bouton assorti.
J'ai le sentiment que ce col-écharpe sera vite adopté et très souvent porté...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très féminin ce cache col et bien crocheté surtout.
Merci pour les références du livre. Il semble que le crochet délasse davantage que le tricot,du moins je le pense.

Françoise, l'audomaroise.