09 décembre 2013

cartes de voeux / DIY

Dans le calendrier de l'avent, il y avait, mercredi une proposition : 'et si aujourd'hui on faisait de jolies cartes de voeux ?' 

Ni une ni deux !
On sort le matériel :
- des fiches bristol (format A5)
- des gommettes en triangle
- des crayons de couleur
- une perforette étoile
- de jolis papiers à motifs japonais


Le modèle que je propose à mes enfants est très inspiré d'une carte double de Fifi.
Nous ferons donc un sapin géométrique en triangles en gommettes noires et aux crayons de couleur avec une jolie étoile en son sommet !
 

Mon grand peut tout faire tout seul, le collage, le découpage et le coloriage. Moi je m'occupe simplement de marquer la ligne du pli de carte au cutter.

Pour aider la petite, je colle les gommettes et lui prépare les contours des triangles à colorier (je la laisse choisir les couleurs : la première carte sera donc rose et violette !)





'C'est joli !'
Et c'est tellement sympa quand on voit que les enfants y ont mis beaucoup de coeur !

Aucun commentaire: